Règle 11.0 – Plainte sur un alignement

RÈGLE 11.0 PLAINTE POUR ALIGNEMENT ILLÉGAL

11.1 A QUEL MOMENT FAIRE UNE PLAINTE:

Si vous constatez une irrégularité dans l’alignement d’une équipe adverse, vous devez obligatoirement formuler votre plainte le plus tôt possible. Toutes parties s’étant déroulées et s’étant terminées AVANT votre plainte seront considérées comme légales et officielles.

11.2 DÉROULEMENT LORS DE LA RÉCEPTION D’UNE PLAINTE:

  • Nous recevrons votre plainte
  • Si votre match contre l’équipe concerné arrive à son heure de début, il sera retardé
  • Nous ferons les vérifications nécessaires
  • Dans l’éventualité ou la plainte s’avère fondée, le joueur en question sera retiré de l’alignement ainsi que du tournoi. Ce dernier NE SERA PAS REMBOURSÉ par l’organisation du tournoi puisqu’il en va de la responsabilité du capitaine de fournir un alignement valide avant le début du tournoi. Le capitaine sera donc tenu responsable d’avoir présenté un équipement non valide. Le joueur retiré ne pourra être remplacé que si le premier match joué, par le joueur remplaçant, est un match de ronde préliminaire. Le joueur remplaçant devra faire en sorte que l’alignement de l’équipe soit légale.
  • Dans l’éventualité ou la plainte s’avère non fondée, et que le début d’une partie est retardé en raison de la plainte, l’équipe plaignante se verra attribuer une pénalité d’une minute pour avoir retardé la partie pour débuter la rencontre.