Règle 9.0 – Les cotes

RÈGLE 9.0 – LES COTES

 

9.1 – COTES CENTRALE DEK HOCKEY: 
L’organisation de L’invitation Dek Jackpot oblige à tous les joueurs participants à ses événement de posséder un passeport de La Centrale Dek Hockey. 

  • Tous vos joueurs doivent avoir un compte actif  (non expiré) ainsi qu’une cote valide le jour de l’événement. Si un compte est réactivé alors qu’il est resté inactif plus d’un an, la cote active doit être validée par notre organisation.
  • Si l’un de vos joueurs n’a pas reçu de cote, veuillez rapidement communiquer avec nous afin que nous puissions faire accélérer le processus d’attribution de votre cote.
  • L’organisation Dek Jackpot se réserve le droit de faire exception à cette règle lorsque la situation l’exige.
  • Un passeport expiré est considéré comme un passeport inexistant

9.2 – UN JOUEUR AVEC LES DEUX PASSEPORTS:

Une évaluation rigoureuse sera faite par notre organisation et nous attribuerons nous même une cote Jackpot au joueur en question. Voici un exemple du processus utilisé pour déterminer une cote. 

  • Si la différence de cote entre les deux passeports VALIDES est de 1 (Exemple H8 d’un côté, H9 de l’autre côté) nous allons tenir compte de la cote la plus forte des deux
  • Si la différence de cote entre les deux passeports VALIDES est de 2  (Exemple H8 d’un côté, H10 de l’autre côté) nous ferons une moyenne des deux cotes.
  • Si la différence de cote entre les deux passeports VALIDES est de 3 ou plus (Exemple H8 d’un côté, H11 de l’autre côté) un examen approfondi sera effectué par notre équipe et une cote Jackpot sera attribuée au joueur en question.
  • ATTENTION: Parce que les différents systèmes de cotes son sujet à failles, l’organisation Dek Jackpot, dans l’objectif d’assurer la parité de ses événements et afin d’éviter les situations illogique, se donne le pouvoir de déroger de ses propres règles afin d’attribuer une cote Jackpot à un joueur dont la situation ne fait aucun sens. À titre d’exemple seulement, nous nous donnons le droit de ne pas tenir compte de l’existence de l’un ou de l’autre passeport. L’essence de cette règle a pour objectif d’assurer la parité de ses événements et d’éviter les situations illogique et non de favoriser un joueur et/ou une équipe. Dès qu’une cote Dek Jackpot sera attribuée, celle-ci sera accessible à tous puisque nous la publierons sur la page Cotes Dek Jackpot

9.3 – EN CAS DE PLAINTE:

Notre organisation procédera automatiquement à la vérification de la base de données CDH.

9.4 – EN CAS DE CHANGEMENT DE COTE:

  • Peu importe le passeport, si un joueur se voit réévalué à la hausse d’une cote à l’intérieur de 30 JOURS de l’événement (Exemple un H9 qui devient H8), son ancienne cote restera valide pour cet événement. Pour ce qui est d’une cote revue à la baisse, sa nouvelle cote sera valide à partir du moment où elle est confirmée.
  • Peu importe le passeport, si un joueur se voit réévalué à la hausse de 2 cotes ou plus (Exemple un H9 qui devient H7), nous tiendrons seulement compte de sa nouvelle cote. L’ancienne ne sera donc pas considérée.
  • Tel que mentionné en 9.2, l’organisation Dek Jackpot se réserve le droit d’analyser tout changement de cote et d’appliquer une cote Dek Jackpot considérée comme juste et impartiale.
  • Les équipes pourront n’avoir que DEUX joueurs dont la cote a été réévaluée à la hausse durant les 30 derniers jours.

9.5 – LE JOUEUR FRANCHISE (CATÉGORIES HOMMES SEULEMENT)

  • Pour toutes les catégories masculines, vous pourrez utiliser une cote du tableau de restriction de votre catégorie et la majorer d’un point. Par exemple, si vous êtes autorisé à utiliser un gardien H8 dans votre calibre, vous pourrez faire jouer un gardien H7 et le désigner comme un joueur franchise. Ce dernier comptera donc pour un H8.
  • Cette règle s’applique aussi aux attaquants et aux défenseurs.
  • Un seul joueur franchise sera accepté par équipe
  • Un jour profitant d’une protection de 30 jours dû à un changement de cote ne pourra pas être désigné comme un joueur franchise.