Règle 5.0 – Les arrêts et reprises de jeu

RÈGLE 5.0 – LES ARRÊTS ET REPRISES DE JEU

5.1 LES ARRÊTS ET REPRISES DE JEU:

  • Voici les raisons pour lesquelles un arbitre devra faire entendre son sifflet et arrêter le jeu, ainsi que la façon dont reprendre le jeu selon les différentes situations.

REPRISE DERRIÈRE LE FILET PAR L’ÉQUIPE DÉFENSIVE

  • Immobilisation de la balle par le gardien
  • Suite à un but marqué par l’adversaire
  • Suite à un lancé de pénalité raté

REPRISE DANS LA BOÎTE CENTRALE PAR L’ÉQUIPE ADVERSE

  • Décernement d’une pénalité
  • La balle frappe un élément externe à la surface de jeu
  • La balle quitte la surface de jeu
  • La balle touche au marqueur
  • La balle touche à un joueur sur le banc
  • Un joueur demeure trop longtemps derrière son filet
  • Un joueur ne remet pas la balle en jeu dans le temps qui lui est alloué

MISE EN JEU DANS LE CERCLE CENTRAL

  • Des équipements de la surface doivent être réparés (Tuiles, bandes, filet, clôture, baie vitrée etc…)
  • Le tableau ne démarre pas suite à la mise en jeu
  • Tous les joueurs s’immobilisent afin de provoquer une prolongation ou des tirs de barrage
  • Un orage éclate

REPRISE DANS LA BOÎTE CENTRALE OU DERRIÈRE LE FILET PAR L’ÉQUIPE EN POSSESSION

  • Un joueur se blesse gravement
  • La balle se brise
  • Le tableau ne démarre pas ou s’arrête en cours de jeu

REPRISE DANS LA BOÎTE CENTRALE OU DERRIÈRE LE FILET PAR L’ÉQUIPE ADVERSE

  • Un filet est déplacé
  • Un joueur immobilise volontairement la balle le long de la rampe