Règle 2.0 – Format des matchs

2.0 – FORMAT DES MATCHS

2.1 MATCH ROUND ROBIN

2.1.1 – TEMPS RÉGLEMENTAIRE: Les matchs de round robin sont composés de deux (2) périodes de douze (12) minutes à chronomètre continu. Seules les deux (2) dernières minutes de la deuxième (2e) période seront à chronométrage arrêté.

2.1.2 – TEMPS SUPPLÉMENTAIRE: Il n’y a aucune prolongation ni tirs de barrage lors des matchs de round robin. Tous les matchs se terminant à égalité après deux (2) périodes de jeux seront des matchs nuls.

2.2 MATCH ÉLIMINATOIRES

2.2.1 – TEMPS RÉGLEMENTAIRE: Les matchs éliminatoires sont composés de deux (2) périodes de douze (12) minutes à chronomètre continu. Seules les deux (2) dernières minutes de la deuxième (2e) période seront à chronométrage arrêté.

2.2.2 – TEMPS SUPPLÉMENTAIRE: Tous les matchs éliminatoires se terminant à égalité après deux (2) périodes de jeux seront dirigés vers une PROLONGATION de cinq (5) minutes. En cas d’égalité après cette prolongation, le match ira en tirs de barrage.

2.3 MATCH DE LA GRANDE FINALE

2.3.1 – TEMPS RÉGLEMENTAIRE: Les matchs éliminatoires sont composés de deux (2) périodes de douze (12) minutes à chronomètre continu. Seules les deux (2) dernières minutes de la deuxième (2e) période seront à chronométrage arrêté.

2.3.2 – TEMPS SUPPLÉMENTAIRE: Tous les matchs éliminatoires se terminant à égalité après deux (2) périodes de jeux seront dirigés vers une PROLONGATION de douze (12) minutes. En cas d’égalité après cette période de prolongation, d’autres périodes de prolongation de douze (12) minutes seront ajoutées, et ce, jusqu’à ce qu’un but soit marqué. Il n’existe pas de tirs de barrage lors d’une grande finale.

2.4 POUR TOUS LES MATCHS

2.4.1 – PÉRIODE D’ÉCHAUFFEMENT: La période d’échauffement précédant le match est d’une durée de deux (2) minutes. Cette période d’échauffement débute à l’heure exacte indiquée pour la rencontre ou, si la rencontre précédente cumule du retard, dès que les deux équipes précédentes auront quittés leurs bancs respectifs. À moins d’un ordre contraire de l’organisation, le marqueur mettra automatiquement le chronomètre en marche.

2.4.2.1 – RETARD: Que ce soit pour un joueur, un gardien ou pour une équipe, aucun retard ne sera toléré. Vous êtes tenu responsables de vérifier et de respecter votre horaire. Le fait de jouer dans 2 calibres différents ne représente en aucun cas une justification valable pour un retard. Le joueur évoluant dans 2 calibres différents devra établir ses priorités si les matchs de ses deux équipes entrent en conflits.

2.4.2.2 RETARD JOUEUR: Un joueur en retard pourra joindre le match en cours à n’importe quel moment de ce match si ce dernier figure parmi l’alignement de départ de l’équipe.

2.4.2.3 RETARD ÉQUIPE: Une équipe dans l’impossibilité de démarrer un match après la fin de la période d’échauffement se verra attribuer une pénalité d’une minute au départ, ainsi que pour chaque 3 minutes de retard. Si ladite équipe ne peut démarrer le match avant la fin de la première (1ere) période, elle se verra automatiquement attribuer une défaite de 0-5. Un match NE PEUT EN AUCUN TEMPS démarrer sans la présence des deux (2) gardiens.

Sur le tableau en première période

  • 12:00 = 1 minute de pénalité
  • 9:00 = 2 minutes de pénalité total
  • 6:00 = 3 minutes de pénalité total
  • 3:00 = 4 minutes de pénalité total
  • 00:00 = Défaite de 5-0

2.4.3 – ENTRACTES: Les entractes sont d’une durée de quarante-cinq (45) secondes. Lorsque le soleil force un changement de côté des gardiens de buts, les entractes sont d’une durée de soixante-quinze (75) secondes.

2.4.4 – ÉBLOUISSEMENT PAR LE SOLEIL: Dès que le soleil se retrouve derrière une des lignes de buts, un changement de côté des gardiens de buts sera obligatoire après la première (1ere) période. Il en sera aussi ainsi à la mi chemin d’une période de prolongation. Un tirage au sort sera nécessaire pour déterminer le gardien qui devra faire face au soleil en premier lors de cette période de prolongation. Les périodes de prolongations seront donc divisées en 2 segments de 2.5 minutes lors des matchs éliminatoires et de deux segments de six (6) minutes lors des grandes finales.