FAQ

FOIRE AUX QUESTIONS / QUESTIONS FRÉQUENTES

 

Q: Les Jackpot sont trop chères, est-ce vrai ?

R: Non ! Au contraire, les événements Dek Jackpot sont parmi les moins chers Québec. Voici pourquoi:

Contrairement à la grande majorité des organisations qui organisent des tournois de dek, chez Jackpot, nous vous garantissons un minimum de 4 parties incluant 3 matchs préliminaires et au moins 1 match éliminatoire. À l’opposé, la plus part des compétiteur n’offrent que 3 parties garanties. Ce facteur est crucial lorsque vous devez comparer les tarifs d’inscription avec la compétition. En effet, il vous faut analyser le coût de vos match par joueur pour établir une comparaison juste. Afin d’établir une comparaison équitable, nous utiliserons un scénario dans lequel votre équipe est composé de 9 joueurs + 1 gardien:

Chez Jackpot: Votre tournoi vous coûte 750$, soit 75$ par joueur. Nous allons maintenant diviser le prix individuel par 4 parties: 75$ / 4 = 18.75$. Votre coût unitaire est donc de 18.75$ par match joué. Dans le mixte, à 8+1, votre coût par match revient à 20.83$ par match joué.
Chez la compétition: Prenons, par exemple, une organisation qui vous demande 60$ par joueur et qui n’utilise pas le système de tarification fixe par équipe. Vous pouvez d’ores et déjà prendre pour acquis qu’à ce tarif, vous n’aurez que 3 parties garanties. Dans ce scénario, peu importe combien vous serez au sein de votre équipe, chacun de vos matchs vous coûterons 20$ à chacun. Toutefois, cette tarification n’est valable que dans les petits événements locaux. Lorsque vous vous dirigez vers les événements de plus grande envergure, la tarification passe à 70$ voir même à 80$ par joueur, ce qui vous donne des coûts entre 23.33$ et 26.66$ par partie. De plus, ces organisations vont limiter leurs bourses même si le nombre d’équipe est élevé dans votre catégorie, elles ne vous fournirons pas de balles gratuitement, vous n’aurez pas le Gatorade offert gratuitement, et vos hoodies de champions seront moins cher à produire pour eux puisque qu’ils ne seront ni personnalisés à votre nom ni à votre équipe. Pire encore, ils seront exactement les mêmes que les champions de toutes les autres catégories. Chez Jackpot, non seulement le coût du match à l’unité vous revient moins cher, mais vous en obtenez beaucoup plus pour votre argent !

Q: Quelle est la date limite pour inscrire mon équipe pour un tournoi ?

R: Nous créons les horaire le dimanche précédent le tournoi. Vous aurez donc jusqu’au samedi précédent pour inscrire votre équipe.

Q: Quelle est la date limite pour payer mon dépôt ?

R: Nous créons les horaire le dimanche précédent le tournoi. Vous aurez donc jusqu’au samedi précédent pour remettre votre dépôt de 100$. Votre équipe ne sera pas ajoutée à l’horaire si votre dépôt n’est pas effectué.

Q: Quelle est la date limite pour remettre mon alignement ?

R: Vous devrez avoir remis et confirmé votre alignement au plus tard la veille du tournoi.

Q: Quel passeport devons nous utiliser lors d’une Jackpot ?

R: L’organisation Dek Jackpot est un fier membre du regroupement de la Centrale Dek Hockey (CDH). Vous devrez donc posséder un passeport CDH valide pour participer à l’un de nos événements. Nous nous réservons le droit de faire exception de ce fait lorsque nous organisons un tournoi dans un centre qui n’est pas partenaire CDH afin de faciliter la vie aux nombreux capitaines et joueurs qui ne possèdent pas le passeport CDH.

Q: Suis-je obligé de payer un passeport CDH à 30$ ?

R: Non. Si vous ne jouez pas dans un centre partenaire du regroupement CDH, vous avez la possibilité de souscrire à un passeport  »Tournoi seulement » au coût très raisonnable de 10$. Pour obtenir ce passeport, vous devez suivre les étapes suivantes:

  • Rendez-vous sur le https://centraledek.com/devenir-membre/
  • Cliquez sur l’image pour accéder au formulaire d’adhésion
  • Remplissez le formulaire avec vos informations personnelles
  • TRÈS IMPORTANT lorsqu’on vous demandera de choisir votre ligue principale et votre ligue secondaire, vous devrez choisir Dek Jackpot dans les deux cases. c’est ce facteur ajustera votre facture au forfait tournoi à 10$.

Q: Quelle sera ma cote CDH ?

R: À 90% du temps, votre cote actuelle vous sera attribuée sur votre passeport CDH. Nous procédons toutefois toujours à des vérifications afin de confirmer votre cote.

Q: Ou me sera-t-il possible de jouer avec ce passeport tournoi ?

R: Dans tous les tournois partenaires du regroupement CDH. Vous ne pourrez toutefois pas jouer dans une ligue partenaire CDH. Pour ce faire, vous devrez majorer votre abonnement pour le passeport de ligue.

Q: Si je possède déjà les deux passeports et que mes cotes sont différentes, laquelle prendrez vous ?

R: Nous prendrons toujours la cote la plus forte des deux et prioriserons le passeport qui est utilisé le plus fréquemment. Nous POURRIONS même considérer qu’un passeport n’existe pas si ce dernier est expiré depuis plus d’un an.

Q: Pourquoi dois-je obligatoirement posséder un passeport CDH si ce n’est peut-être pas la cote qui sera prise en compte ?

R: L’organisation Dek Jackpot est partenaire du regroupement CDH, ce qui fait en sorte que nous travaillons avec les plateforme Shark Médias, ce qui nous donne accès à l’importation de tous les passeports CDH existants dans le système, ce qui assure une plus grande chance de prévenir les joueurs jouant sous de fausses identités et qui empêche la création de faux joueurs.

Q: Les tournois Dek Jackpot se jouent-ils à 3v3 ou 4v4 ?

R: Tous nos calibres hommes et femmes se jouent à 3v3 et tous nos calibres mixtes se jouent à 4v4. Toutefois, nos événements organisés chez notre partenaire Dek St-Eustache se jouent à 4v4 que ce soit chez les hommes, chez les femmes et dans le mixte.

Q: Mon joueur est H9/W6 mais il/elle ne le vaut pas, puis-je le prendre comme un H10/W7 ?

R: Non !  Ce qu’il faut comprendre de cette réponse très affirmée est que Dek Jackpot n’est pas en mesure de vérifier vos allégations. Il nous est donc impossible de vérifier si votre coéquipier ou votre coéquipière est inférieure à sa cote provinciale. Notre seul outil disponibles pour la composition de vos alignement reste donc cette fameuse cote. De plus, Dek Jackpot n’est pas impliqué dans les demandes de révision de cote. Vous devrez donc faire les démarches nécessaires avec les organisations appropriées vous mêmes afin qu’une cote ne soit modifiée. De plus, bien qu’ils ne représentent qu’une infime minorité dans notre sport, les tricheurs existent bel et bien. Nous agissons donc au maximum de nos capacités pour les empêcher de de venir ruiner un calibre.

Q: Oui mais si… ?

R: Non ! Cliquez plutôt sur ce lien: https://centraledek.com/demander-une-revision-de-cote/